CategoriesLe magazine Kaalae

Que faire avec les déchets de Thés et d’Infusions ?

Thés cafés et épices Kaalae

Ne jetez plus votre thé infusé à la poubelle. Le thé en vrac, les sachets de thé, et les infusions usagés peuvent être recyclés.

Pour votre jardin : vous pouvez faire de l’engrais pour vos plantes. Les restes de thé et d’infusion sont des déchets organiques. Ils peuvent donc être placés dans des bacs de compost ou directement en pleine terre. Vos plantes n’en seront que plus belles.

Pour la peau
: afin de faire dégonfler les cernes, placez votre thé dans une gaze au réfrigérateur pendant quelques minutes puis appliquez-les sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes.
Ce système sera également très efficace contre vos rougeurs et écorchures (coups de soleil, après-rasage, piqûres d’insectes). Les propriétés anti-inflammatoires du thé apaiseront les douleurs.

Pour la maison : Afin d’éloigner les mauvaises odeurs, placez vos sachets de thés préalablement séchés dans vos penderies, chaussures, placards, etc. Ils diffuseront une odeur aromatisée qui fera disparaître les mauvaises odeurs.
Pour donner de l’éclat à vos miroirs, placez votre thé usagé dans une gaze lorsqu’il est refroidi et frottez-les puis essuyez ces derniers avec un chiffon en microfibres.